Le placement assurance-vie : les avantages d’Avant-Garde Investment

Populaire

Comment financer la création d’une entreprise ?

Créer une entreprise n’est pas une simple tâche, bien au contraire. Cela implique énormément de travail, car il faut penser aux moindres détails, notamment...

Selogerpro : comment accéder à son espace pro immobilier ?

Selogerpro ou plus précisément My Seloger pro est le nouveau portail de connexion entre Seloger (Se loger plus) et Logic-Immo (Logic-Immo pro), conçu pour...

Pourquoi la mutuelle assurance travailleur mutualiste est-elle importante ?

Avec les risques d’arnaque et de fraude de nos jours, vous vous demandez dans quelle entreprise d’assurance faut-il souscrire. Bien vrai que plusieurs compagnies...

Les meilleures cartes de crédit en ligne sans justificatif !

Peu importe les besoins, il est parfois utile d'avoir une carte bancaire en ligne sans justificatif. Justement, le marché propose plusieurs offres. Nous les...

Vous êtes à la recherche d’une meilleure assurance-vie qui sera un véritable produit d’épargne pour votre retraite ? Ne vous faites plus de soucis à ce sujet, la société Avant-Garde Investment a ce qu’il vous faut. Cet article vous énonce les avantages de cette maison d’assurances.

Qu’est-ce que l’assurance-vie ?

Comme la plupart des contrats d’assurance, l’assurance-vie est un contrat entre un particulier (le souscripteur) et une compagnie d’assurances. L’assuré est un autre acteur d’un contrat d’assurance-vie. Le paiement du principal par l’assureur est conditionné au décès de l’assuré. Le bénéficiaire du contrat choisi par l’assuré doit ainsi être avisé pour recevoir les fonds en cas de décès.

Il faut souligner que le souscripteur est la plupart du temps l’assuré lui-même. Il faut savoir que le bénéficiaire peut être une personne physique ou une personne morale telle qu’une association ou une fondation.

calcul souscrire assurance vie

Assurance-vie Avant-Garde Investment : pourquoi faut-il y souscrire ?

Vous vous demandez certainement pourquoi vous devez souscrire à l’assurance-vie Avant-Garde Investment et non aux autres. Sachez que l’assurance-vie Avant-Garde est assez particulière. Une telle assurance vous permet de :

  • Vous constituez un capital ;
  • Utiliser le capital existant pour générer des plus-values ;
  • Percevoir des revenus réguliers ;
  • Organiser votre succession afin de bénéficier d’une fiscalité intéressante.

Au-delà de ces avantages, cette assurance protège vos proches et soutient les revenus de votre famille lorsque vous avez besoin de ressources. En un mot, souscrire à l’assurance-vie Avant-Garde Investment est une excellente façon de se préparer une retraite paisible.

Avant-Garde Investment : quels sont les différents types de contrats d’assurance-vie ?

Avant toute chose, retenez que les versements effectués par le souscripteur sont investis sur deux grandes catégories de support :

1. Le fonds en euros

Bien sécurisés, ces versements sont investis dans des produits sans risque tels que les obligations d’État. Il faut noter que ces versements sont ajustés annuellement. Vos fonds de placement sont donc garantis en tout temps et vous pouvez bénéficier des intérêts pour toute l’année.

2. Les unités de compte

Pour ce support, l’évolution de la valeur de paiement dépend des marchés financiers. En matière de risques, ce contrat d’assurance est plus risqué que les fonds en euros. Toutefois, il offre des performances plus optimisées que ces derniers. Il faut noter que vous avez la possibilité de mixer les paiements sur les deux types de supports différents.

Comment souscrire à une assurance-vie chez Avant-Garde Investment ?

Pour choisir une assurance-vie qui convient à vos divers besoins, vous devez tenir compte de deux choses. Il s’agit de votre budget en priorité et de votre situation. Cependant, au cas où vous seriez un peu perdu dans votre choix, les conseillers d’Avant-Garde Investment sont là pour vous orienter.

Quelques points essentiels sont à prendre en compte afin de bénéficier au maximum des atouts d’un contrat d’assurance-vie optimal. Vous devez ainsi systématiquement prendre en compte les aspects suivants :

1. Votre situation professionnelle et familiale

Avant de choisir un contrat d’assurance-vie spécifique, vous devez faire le point sur votre situation familiale, votre âge et vos biens mobiliers ou immobiliers. Mais sachez que, quelle que soit votre situation financière, vous avez besoin d’une assurance-vie.

En effet, lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, après votre décès votre famille n’aura pas à s’acquitter de vos dettes. De plus, l’assurance-vie est une source financière qui protège votre entreprise.

Elle vous permet de prévoir les événements indésirables qui pourraient affecter la sécurité financière de votre entreprise.

2. Vos besoins et objectifs

Lorsque vous choisissez une assurance-vie, vous devez prendre en compte votre carrière, votre famille et surtout vos besoins et vos objectifs. Une fois que vous avez défini ces éléments, vous pouvez évaluer plus justement le montant d’assurance-vie qui vous convient.

3. La formule d’assurance-vie convenable

Après avoir pris en compte votre situation professionnelle et familiale, vos besoins et vos objectifs, il vous faut définir le type de contrat d’assurance qui vous convient.

Vous pouvez déjà vous demander si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie à long ou à court terme. Vous pouvez aussi vous demander si votre protection devra générer des liquidités ayant une valeur de rachat. L’assurance-vie Avant-Garde Investment semble proposer des formules très avantageuses.

De plus, les conditions de souscription ne sont pas spécialement contraignantes. N’hésitez donc pas à souscrire une assurance-vie Avant-Garde Investment pour profiter des avantages des contrats proposés.

Quel est le fonctionnement d’un contrat d’assurance-vie ?

Le contrat d’assurance-vie répond aux besoins de l’assuré. La compagnie d’assurances s’engage à verser le capital ou la rente à l’assuré ou à ses bénéficiaires contre des primes. Cela peut être à long ou à court terme. À l’issue du contrat, le souscripteur ou ses bénéficiaires peuvent réclamer le montant total des versements plus les éventuels bonus.

Une fois le contrat en vigueur, après un premier versement, vous pouvez effectuer des versements réguliers ou non. Le montant de ces derniers n’est pas limité.

Quels sont les différents types de gestion d’une assurance-vie ?

Lorsque vous décidez de gérer votre contrat d’assurance-vie, vous avez le choix entre plusieurs options. Ainsi, vous pouvez gérer vos contrats vous-même ou avec l’aide d’un conseiller financier sélectionné par Avant-Garde Investment. Voici quels sont les différents types de gestion d’assurance-vie :

1. La gestion directe

Ce type de gestion est encore appelé « gestion libre ». Elle concerne les assurés qui souhaitent gérer personnellement leurs contrats. Dans ce cas, vous êtes libre de gérer votre épargne et vos placements.

2. La gestion profilée

Dans la gestion profilée, l’assureur identifie plusieurs profils d’investisseurs : le profil prudent, le profil équilibré et le profil offensif.

Dans le profil prudent, l’épargne est investie sur des supports en euros et sur des OPCVM monétaires ou obligataires. Dans le profil équilibré, l’investissement de l’épargne en actions reste élevé par rapport à celui du profil prudent.

Enfin, dans le profil offensif, une grande partie de votre épargne est investie en actions. Là, le risque de pertes est élevé par rapport aux autres profils.

3. La gestion sous mandat

La gestion sous mandat consiste à confier la gestion de votre contrat à une société de gestion indépendante comme Avant-Garde Investment. Le responsable désigné est chargé de vous conseiller en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Cette gestion vous permet d’élargir votre marché d’investissement.

L’assurance-vie d’Avant-Garde Investment est-elle une véritable niche fiscale ?

Le souscripteur d’une assurance-vie jouit d’une optimisation fiscale. Vous n’avez donc rien à déclarer tant que vous ne retirez pas de sommes de votre contrat d’assurance-vie. De plus, vous bénéficiez d’un privilège fiscal en cas de rachat partiel. Cependant, cette fiscalité dépend de trois facteurs.

Ces trois facteurs sont : la date de chaque versement, l’âge du contrat/de l’acte et surtout le montant de chaque versement. Vous bénéficiez donc du précédent avantage fiscal sur l’ensemble de vos contrats. Mais retenez qu’après un contrat de huit ans, les avantages fiscaux sont de deux sortes :

  • Un abattement annuel d’une somme de 4600 euros sur la plus-value. Il faut noter que cet abattement est de 9200 euros pour les couples mariés ou pacsés ;
  • Un taux d’imposition plus avantageux sur la part de gains des retraits de l’assurance-vie. Cela est au-dessus de l’abattement de 4600 euros ou 9200 euros.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les différentes facettes du rachat de crédit à la consommation

Vous avez souscrit plusieurs crédits bancaires auprès de différents organismes financiers, et vous avez du mal à vous y retrouver dans vos finances ?...

Pourquoi la mutuelle assurance travailleur mutualiste est-elle importante ?

Avec les risques d’arnaque et de fraude de nos jours, vous vous demandez dans quelle entreprise d’assurance faut-il souscrire. Bien vrai que plusieurs compagnies...

Selogerpro : comment accéder à son espace pro immobilier ?

Selogerpro ou plus précisément My Seloger pro est le nouveau portail de connexion entre Seloger (Se loger plus) et Logic-Immo (Logic-Immo pro), conçu pour...

Cybermut, le paiement sécurisé en ligne du Crédit Mutuel

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes ont pris l’habitude de payer leur repas, ainsi que de petites courses ou même le péage de...

Les meilleures cartes de crédit en ligne sans justificatif !

Peu importe les besoins, il est parfois utile d'avoir une carte bancaire en ligne sans justificatif. Justement, le marché propose plusieurs offres. Nous les...